Motifs de consultation en ostéopathie à Villars pour les femmes enceintes

osteopathe rodamel villars

Hugo Rodamel est ostéopathe D.O. à Villars avec une formation pour le traitement des femmes enceintes.

De manière préventive ou curative, l’ostéopathe va accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse. Durant cette période, le corps va subir de nombreuses modifications et s’adapter à la croissance de votre futur enfant. Que ce soit au niveau mécanique, postural ou digestif, ces changements peuvent engendrer des perturbations peu agréables lors de la grossesse :

• Digestif : reflux ou brûlures gastriques, constipation, nausées, hoquet
  • Mécanique : lombalgie, douleur à l’aine, sciatalgie, oppression thoracique, douleurs sous costales
  • Vasculaires : jambes lourdes
  • Insomnies, fatigue, stress
  • Préparer l’accouchement en fin de grossesse afin de s’assurer du maximum de mobilité du bassin et ainsi favoriser un accouchement serein, mais aussi limiter les contraintes engendrées par le passage du bébé.

Afin d’anticiper ces gênes et un traitement curatif, il peut être intéressant de réaliser un bilan préventif à partir du 4ème mois, moment où les contraintes mécaniques augmentent sensiblement, puis à la fin du 2ème puis du 3ème trimestre afin de s’assurer que tout se déroule pour le mieux.

Et après ? Le post-partum

Suite à l’accouchement, il est possible que certaines douleurs et gênes persistent, comme des douleurs lombaires diffuses ou centrées au niveau de la péridurale, des gênes au niveau de potentielles cicatrices, des troubles digestifs…

Bien sûr, le corps, après avoir été mis en contrainte, va retourner vers un état « normal » avec une diminution des hormones favorisant jusqu’à là l’élasticité ligamentaire, un retour des organes digestifs sans compression utérine…

L’ostéopathe peut vous accompagner et faciliter ce retour à l’équilibre et la physiologie, mais aussi vers les retrouvailles avec les contraintes de la vie quotidienne (reprise du travail et du sport).

Hugo Rodamel, ostéopathe

Hugo Rodamel est ostéopathe agréée à Villars et Aurec-Sur-Loire

Les horaires d'ouverture du cabinet d’ostéopathie de Saint-Genest-Lerpt sont du Lundi au Vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 16h.

Le dimanche, certaines plages horaires sont possibles de 9 à 12h30.
N'hésitez à m'appeler directement, des rendez vous hors de ces créneaux restent possibles.

Le cabinet d'ostéopathie de Saint-Genest-Lerpt est situé au 5 allée Thouilleux 42530 Saint-Genest-Lerpt.

Le Cabinet de Saint-Genest-Lerpt est accessible aux personnes à mobilité réduite. En voiture : Parking gratuit devant le cabinet. En bus : Arrêt "Saint-Genest-Lerpt", Ligne 13 de la STAS.

Le cabinet d'ostéopathie de Aurec-Sur-Loire est situé Maison Médicale 35 rue des Allières 43110 Aurec-Sur-Loire.

Villars

Aurec-Sur-Loire